Jessie Poirier
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Attention des frais supplémentaires sont imposés lors de la location. Ces frais ne sont pas indiqués sur le devis envoyé lors de la réservation pour signature au client, et aucune mention d’un dépôt de sécurité supplémentaire (et les conditions qui s’y rattachent) ne se trouve sur ledit devis. Surprise lors de la cueillette! Un beau 75$ imprévu. Nous passons par dessus, malgré la déception de cette « omission ». C’est la fête de nos enfants cette journée là!
Nous avons aussi eu le traitement du dépôt de sécurité non remboursable pour des raisons douteuses, avec en prime un service à la clientèle dénué de professionnalisme.
Mise en contexte: L’employé qui a réceptionné l’équipement au lendemain de notre location a omis de nous mentionner qu’il manquait le couvercle de la friteuse. Un simple merci et votre dépôt vous sera remboursé dans les prochains jours. La normalité, quoi. Tout l’équipement a été retourné propre, sans aucun bris, séché et plier comme demandé, au moment demandé. Nous avions loué des chaises, un jeu gonflable, une friteuse et un réchaud.
Une semaine plus tard, je constate dans ma boite courriel, que je consulte rarement, qu’on m’a écrit le jour de notre retour d’équipement qu’il manquait le couvercle de la friteuse. J’étais étonnée, on ne m’a pas appelé sur le fait et 6 jours se sont déjà écoulés sans que personne ne m’appelle. J’ai cherché et il avait malheureusement été rangé par mégarde par la visite… je leur réponds avec excuse que j’ai bel et bien retrouvé le couvercle, que je passerai dans les prochains jours. À aucun moment on a jugé bon de m’appeler, nul part on me mentionne que le dépôt de sécurité est en jeu. La vie avance avec la maladie qui s’installe presque au même moment dans la petite famille. Une autre semaine passe sans que je priorise le couvercle…
D’autres courriels rentrent, avec une mention d’une autre location pour laquelle ils ont besoin du couvercle. Encore là, on ne m’appelle pas pour me signifier l’urgence. Je suis malade, je ne regarde pas mes courriels.
Nous en sommes à 2 semaines et quelques jours plus tard de notre location, je me remets sur pieds et je reprends mon retard sur ma vie… je ramène le couvercle avec le sourire. Mon conjoint me demande si j’ai eu le dépôt de sécurité remboursé au compte depuis le temps. Je vérifie avant de me rendre, non. La gentille dame au comptoir m’accueille avec le sourire aussi. Je demande pour le dépôt, que je ne l’ai pas eu au compte. « Pas de problème, on attendait le couvercle! C’est chose faite maintenant, merci beaucoup! On vous remboursera dans les prochains jours! »
Je reçois un courriel plus tard(oui, encore) de la part de la vice-présidente Mme Lachapelle. Celle qui n’a jamais cru bon de passer un coup de fil auparavant. Pas de remboursement, l’équipement a 17 jours de retard.
J’étais pour le moins surprise!
Je prends le téléphone, avec tout le calme et le tact que mes 15 ans en service à la clientèle m’a donné, pour simplement discuter de la situation. Je trouve que c’est malhonnête considérant les échanges et la façon dont le tout a été fait. On ne m’écoute pas. J’ai agis de bonne foi, tout au long de ces échanges. J’ai rapporté le morceau, certes avec du retard, mais j’ai fait attention à leurs items, j’ai tenu ma promesse et rapporté dans les meilleurs délais que la vie m’a donné. Je discute avec un mur: aucune empathie, aucun professionnalisme, un ton absolument condescendant comme si je les avais littéralement volé. On fini par me dire d’écrire « au boss voir ce qu’il en pense avec toutes les notes au dossier». Il m’est facile de comprendre que ce boss dont il est question est sans doute le conjoint. Je me doute que je perdrai mon temps. Et à lire les autres réponses données par l’entreprise ici sur les avis, je me doute que j’aurai droit au même commentaire: pas de vie, que c’est nous qui sommes dans le tort.
Je me dis que ce présent avis servira certainement plus que de perdre mon temps avec eux avec d’autres échanges.Nos proches sont aussi bien au courant et ont déjà débuté leur magasinage ailleurs.